Sommet mondial des transports publics de l'UITP

L’AMT et la STM sont les hôtes du Sommet mondial des transports publics de l’Union Internationale des Transports Publics (UITP) qui se tiendra du 15 au 17 mai 2017 à Montréal, coïncidant avec les festivités du 375e anniversaire de Montréal.

Pour l'une des premières fois de son histoire, la ville de Montréal sera le théâtre d’un imposant rassemblement du milieu international des transports publics. C’est donc plus de 9 500 délégués et visiteurs provenant de 80 pays, conjugués à 350 exposants, qui se donneront rendez-vous au Palais des congrès de Montréal au printemps 2017.  Les retombées économiques sont évaluées à plus de 13 M$.

Compte tenu de l’envergure et de l’unicité de ce grand événement, l’AMT et la STM sont fières de pouvoir compter aussi sur la participation de Tourisme Montréal et du Palais des congrès à titre de partenaires. L’Association canadienne des transports urbains (ACTU) est également un collaborateur de premier plan pour assurer le rayonnement canadien du sommet.

Détails  : www.uitpsummit.org

À propos de l'UITP

Créée en 1885 à Bruxelles, l’UITP est une association à caractère international ayant pour domaine d'activité l'organisation et la réglementation des transports publics mondiaux. Elle regroupe des autorités politiques, des exploitants de sociétés de transport public, des instituts scientifiques et des prestataires de services et de l'industrie du transport public. L'UITP rassemble quelque 1400 entreprises membres de 96 pays désirant coopérer sur une échelle mondiale tout en partageant leur expérience et leur savoir-faire en matière de mobilité urbaine.